[ Kamiano ]

Kamiano à Anvers existe depuis plus de 20 ans. Les personnes dans le besoin y reçoivent un repas, mais aussi un accueil chaleureux. Chez Kamiano, les pauvres sont avant tout des êtres humains.

Weight: 
8

Kamiano existe depuis plus de 20 ans. Au fil des ans, des milliers de personnes dans le besoin y ont transité. Chaque semaine, cette organisation offre plus de mille repas. Outre Kamiano à Anvers, il existe aujourd’hui également des restaurants à Bruxelles et à Liège. L’activité de l’organisation s’est peu à peu fortement élargie. Kamiano est aujourd’hui également ouverte tous les matins pour un accueil et un accompagnement d’urgence, un petit-déjeuner et un repas de midi, une aide administrative, des soins médicaux de première ligne, une douche, un service de lavage des vêtements, etc. L’initiative repose sur une petite équipe de professionnels et de nombreux bénévoles enthousiastes.

Un être humain avant tout

Chez Kamiano, les pauvres sont avant tout des êtres humains. Un être humain est en effet bien plus que la somme de ses problèmes. L’équipe connaît le nom de chaque visiteur. Ces personnes redécouvrent chez Kamiano le respect qui leur fait souvent défaut dans la société parce qu’elles sont malades ou handicapées, au chômage, dépendantes, sans-abri, isolées ou ont un passé de prisonnier.

Nous agissons à vrai dire comme des pères et des mères : nous n’en démordons pas. Il arrive souvent qu’une personne qui n’avait plus la force de se battre retrouve un jour, après plusieurs années, le courage de se relever
Pascale Bemelmans, Coördinatrice Kamiano in Antwerpen

More Projects

Een hart voor A.L.S
Kamiano
Fonds anticancer