[ Barefoot Acupuncturists ]

Barefoot Acupuncturists (Acupuncteurs aux pieds nus) est une organisation qui offre des traitements médicaux aux populations les moins privilégiées en Inde.

Weight: 
7

En 2007, deux acupuncteurs, Walter Fischer (Belgique) et Jacques Beytrison (Suisse) se rendent à Bombay, en Inde, où ils constatent l’accès difficile à des soins de santé appropriés dans les bidonvilles. Ils décident d’utiliser leurs compétences pour apporter des solutions. « Acupuncteurs aux pieds nus » voit le jour. L’objectif de cette organisation sans but lucratif est d’offrir des soins de santé efficaces et abordables aux populations les moins privilégiées. Pour atteindre cet objectif, Acupuncteurs aux pieds nus ouvre, gère et supervise des cliniques à faibles coûts dans les régions pauvres. De plus, des formations en acupuncture sont données à des Indiens de sorte qu’ils puissent fournir une assistance médicale à leurs propres communautés.

« Acupuncteurs aux pieds nus est une histoire de partage et de contribution à une société plus décente, dans laquelle une tâche et nécessité fondamentale est de soulager la douleur. Nous sommes reconnaissants à un partenaire tel que Duvel Moortgat
Walter Fischer

More Projects

MadMusée
Acupuncteurs aux pieds nus
Kamiano