Histoire

L’histoire de Duvel Moortgat est une histoire de respect pour la tradition et les valeurs familiales. Aujourd’hui, la quatrième génération de la famille Moortgat veille sur l’héritage de ses ancêtres, le fondateur Jan-Leonard Moortgat et de ses deux fils, Albert et Victor.

Septembre 2006 : reprise de la Brasserie d’Achouffe

La Brasserie d’Achouffe brasse, embouteille et commercialise différentes sortes de bières spéciales, la bière La Chouffe blonde et la Mc Chouffe brune étant les plus connues avec leurs bouteilles typiques de 75 cl. Duvel Moortgat a repris la brasserie ardennaise en septembre 2006.

Juin 2008 : le portefeuille s’élargit avec Liefmans

Le 24 juin 2008, Duvel Moortgat a repris les activités des sociétés en faillite Brouwerij Liefmans NV et Liefmans Breweries NV, ce qui lui a permis d’acquérir une large part de l’actif des sociétés faillies, notamment l’ensemble des machines et toutes les marques et recettes.

Août 2010 : reprise du groupe Brouwerij De Koninck

Le 5 août 2010, toutes les actions du groupe Brouwerij De Koninck ont été acquises par Duvel Moortgat. La brasserie De Koninck produit et commercialise notamment la marque bien connue ‘Bolleke Koninck’. Le groupe comprend les sociétés Brouwerij De Koninck NV, Padeko NV, Konifi NV, Gildenhuis Wilrijk NV, Brouwerij De Valk NV et Verlinden-Peeraer NV.

Janvier 2011 : Michel Moortgat élu Manager de l’Année

Michel Moortgat est élu Manager de l’Année 2010 (Trends).
Extrait du rapport du jury du Trends : « Le jury attache beaucoup d’importance au caractère durable des candidats. Michel Moortgat répond parfaitement à ce profil », précise le président pour motiver son choix. Et encore : « Duvel Moortgat s’est montré très résistant à la crise. L’entreprise doit ces performances à la stratégie déployée pour développer des marques fortes. La qualité l’emporte sur le volume. »

Mars 2013 : Duvel Moortgat quitte la Bourse

Les actionnaires familiaux veulent donner la priorité à la stratégie à long terme et quittent Euronext Bruxelles. L’action y était cotée depuis juin 1999.

Janvier 2014 : bienvenue à Boulevard Brewing Company

La gamme de bières Duvel Moortgat accueille les bières spéciales de la Boulevard Brewing Company de Kansas City, aux États-Unis.

Juillet 2015 : introduction de la brasserie Firestone Walker (Californie)logo firestoneWalker

Duvel Moortgat devient actionnaire de la Firestone Walker Brewing Company, située à Paso Robles, en Californie. Firestone Walker est le 16e « craft brewer » aux États-Unis et le 4e en Californie. La brasserie réalisera selon les prévisions un volume de plus de 320.000 hectolitres en 2015.