Financières

Duvel Moortgat poursuit une croissance annuelle. Il s’agit d’une croissance financière saine. Notre chiffre d’affaires et notre bénéfice ont également augmenté en 2016. Et ce que les chiffres démontrent encore plus clairement : nous investissons dans l’avenir.

Au cours de l’exercice 2016, Duvel Moortgat a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 401,4 millions d’euros. Il s’agit là d’une hausse de plus de 27% par rapport à l’exercice précédent, suite à une belle croissance organique et à l'incorporation de l'année financière complète de la Brouwerij 't IJ à Amsterdam, et de Firestone Walker Brewing Company en Californie.

  • EBITDA s'élevait de 97 millions d’euros € jusqu'à 118,6 millions d’euros.
  • Le bénéfice net s’élevait à 53,6 millions d’euros.
  • Les investissements de 60 millions d’euros illustrent le fait que Duvel Moortgat regarde activement à l'expansion et vers l’avenir, et œuvre sans cesse à l’amélioration de la qualité.
  • En 2016, 1.8 million d’hectolitres (HL) a été brassé dans les différentes brasseries du groupe. Les Etats-unis (0,7 million HL) et la Belgique (0,5 million HL) sont nos marchés de consommation les plus importants.

Chiffre d'affaires 2016

EBIT & EBITDA 2016

*EDITBA| Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization