Boire et apprécier

Savourer sans exagérer, c’est consommer plus intelligemment. « Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse. »

Code Arnoldus

afbeelding van Arnoldus, beschermer van de Belgische brouwersAvec ce slogan qui doit être mentionné dans toutes les publicités pour la bière, le Groupe Arnoldus plaide pour une consommation responsable de la bière. Duvel Moortgat a participé à la création du Groupe Arnoldus en 1992, une initiative des Brasseurs Belges.
Le but de l’organisation est resté inchangé depuis : lutter contre l’abus d’alcool et promouvoir en même temps l’image de la bière et une consommation raisonnable de celle-ci.
Le Groupe Arnoldus soutient également des études sur la bière et la santé par des universités et des centres de recherche et a des contacts internationaux avec des organisations similaires.
Le nom Arnoldus – le saint patron des Brasseurs Belges – a été choisi pour sa neutralité et parce qu’il symbolise en même temps l’engagement des Brasseurs Belges.

Bekijk het filmpje op YouTube BOBcampagne Zomer 2015Une des initiatives les plus connues est le lancement des campagnes BOB en 1995. Regardez ici la campagne BOB de l’été 2015.